img-home-diaporamaimg-gh-diaporama
  • Prix moniteur de la construction 2019

    Prix moniteur de la construction 2019

  • Notre expérience</br>à votre service

    Notre expérience
    à votre service

  • L'entreprise Mahey</br>vous accompagne

    L'entreprise Mahey
    vous accompagne

  • entreprise de couverture, chauffage et plomberie

    entreprise de couverture, chauffage et plomberie

Plombier Saint Malo
PRESSE

Notre société a été à l'honneur lors de la remise de prix régional et national du MONITEUR de la construction, catégorie équipements techniques

"Extrait de la page 27 du magazine LE MONITEUR du 20 décembre 2019

Prix national/ Ouest-Centre : Mahey parie sur la confiance

 

Créée en 1927, l'entreprise Mahey a gardé le nom de ses fondateurs, mais surtout une passion pour les métiers de la plomberie, du chauffage et de la couverture, transmise au fil des ans. En 1987, Louis Mahey confie la société à Michel Aubé, un salarié qui avait fait ses preuves. Lorsque ce dernier part à son tour à la retraite, c'est à David Boisnard qu'il passe le relais. Entre les deux, la confiance est totale. « Je me souviens de l'entretien d'embauche, relate David Boisnard. C'était le 6 mars 1996 et ça a duré à peine cinq minutes. » A la question sur le salaire souhaité, David Boisnard, qui était pourtant en 3e année d'école d'ingénieurs (Insa) avait répondu : « Le salaire minimum à la condition de pouvoir évoluer. » Il ne sera jamais ingénieur mais gravira rapidement les échelons de l'entreprise pour en devenir le P-DG en 2012. « Depuis 2001, j'avais une totale liberté pour développer l'entreprise, et le chiffre d'affaires a doublé pour atteindre un rythme de croisière autour de 10 M€ », raconte-t-il. Avec des carnets de commandes à dix-huit mois en plomberie et à dix mois en étanchéité, Mahey intervient en Ille-et-Vilaine où elle compte des clients fidèles, mais aussi en régions nantaise et parisienne dans le tertiaire et l'industrie.

Pour le P-DG, la clé de la réussite est « une absence d'objectifs chiffrés ». Avec la satisfaction des clients, la confiance est le maître mot de l'entreprise. D'ailleurs, comme ses prédécesseurs, David Boisnard, bien qu'âgé de 46 ans seulement, a déjà anticipé son départ. Dans quelques années, ce sera à Cédric Lucas, chargé d'affaires, d'écrire l'histoire de l'entreprise. En janvier prochain, il détiendra 20 % des parts et sera nommé directeur général.

  • Saint-Malo (35)
  • 65 salariés
  • 10,3 M€ de CA"
Plombier Saint Malo
Plombier Saint Malo